Ce site fonctionne avec des popup. Merci de désactiver vos bloqueurs durant votre visite.

GAS WARFARE IN THE FIRST WORLD WAR
99.90 €

GAS WARFARE IN THE FIRST WORLD WAR

x30 ()
Partager :

Anti-Gas Protection and Gas Masks in the Armies of the German Empire, Austria-Hungary and Italy

Par Egidio Rossi, Marco Pisani, Andrea Brambilla, Ariberto Osio. Ed. Verlag Militaria. 504 pages illustrées, en anglais, photos couleur et n&b, format 29,5 x 26 cm, poids 3,5 kg, relié. Réf. 121019

Vaincre l'ennemi par tous les moyens a toujours été un objectif des belligérants. Cela était également vrai pendant la Première Guerre mondiale, quand aucune mesure n'a été négligée pour éliminer l'ennemi, même en utilisant des produits chimiques agressifs ou des substances vénéneuses, que la science a facilement fournies. Pour cette raison, il est vite devenu nécessaire de doter ses propres soldats d'un équipement spécial pour les protéger contre cet ennemi invisible.

Ces dernières années, l'étude des équipements de défense contre les gaz fournis aux armées belligérantes a connu un intérêt croissant. Cet ouvrage, abondamment illustré de photographies de plus de 200 spécimens originaux conservés dans des collections privées ou des musées, cherche à décrire et à illustrer les plus importants équipements de défense contre les gaz utilisés pendant la Première Guerre mondiale par les armées impériales d'Allemagne et d'Autriche-Hongrie et par l'armée du royaume d'Italie.

Cette publication décrit l'évolution de ces dispositifs au fil du temps, des premiers respirateurs empruntés au secteur sanitaire jusqu'aux masques de protection sophistiqués avec filtres et leurs contenants correspondants, en passant par les vêtements spéciaux de protection contre les gaz formant des cloques. De nombreux documents officiels des années de guerre sont accompagnés d'un certain nombre de photographies originales importantes de la période qui témoignent de l'utilisation intensive d'équipements de défense contre les gaz dans les tranchées de la Première Guerre mondiale.

Le livre contient également un aperçu historique de la recherche dans le domaine des gaz toxiques par les trois nations, des informations sur les industries qui ont participé à leur production et un chapitre consacré aux types les plus importants de gaz toxiques.

ISBN: 9783903341173