Ce site fonctionne avec des popup. Merci de désactiver vos bloqueurs durant votre visite.

US LANDING CRAFT OF WWII, VOL 2<BR> THE LCT, LSM, LCS (L)(3), and LST
23.90 €

US LANDING CRAFT OF WWII, VOL 2
THE LCT, LSM, LCS (L)(3), and LST

x76 ()
Partager :

Par David Doyle. Ed. Schiffer. En anglais. 128 pages. 188 photos N/B et couleurs. Format 23,5 x 16 cm. Relié, Ref :

Ce deuxième tome consacrés aux péniches de débarquement américaines de la Seconde Guerre mondiale se concentre sur les plus gros navires LCT, LSM, LCS (L) (3) et LST qui transportaient des chars et de l'équipement lourd vers les côtes de l'Afrique du Nord et de la Normandie et dans tout le Pacifique.

L'armée américaine a prédit dès 1940 le besoin d'un grand nombre de péniches de débarquement capables de débarquer un grand nombre de troupes et d'équipement. Plus tard, l'armée britannique a estimé que plus de 2 000 de ces navires seraient nécessaires pour l'assaut sur l'Europe.

Les États-Unis ont lancé une campagne de construction pour produire ces embarcations, se tournant principalement vers les chantiers navals et les fabricants situés le long des rivières américaines. En fin de compte, bon nombre d'entre eux ont continué à répondre aux besoins de la nation et ce jusqu'à la guerre du Vietnam. Certains étaient même lourdement chargés de lance-roquettes et utilisés pour le soutien rapproché des troupes débarquant. Réf : 9780764360121