• Rupture de stock

THE ARMIES AND WARS OF THE SUN KING 1643-1715 Volume 3: The cavalry of Louis XIV

122266
9781913118853
38,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité : Achetez en toute sécurité via SystemPay par Lyra ou PayPal
  Politique de livraison : Livraison en 2 à 5 jours.
  Politique retours : Droit de rétraction de quatorze (14) jours.

Description

Par Rene Chartrand. Ed. Helion & Company. En anglais. 279 pages illustrées n&b et couleur, cartes, format 24 x 1,4 x 18 cm, broché. Ref. 122266

Le règne de Louis XIV de France a eu un grand impact sur le cours de l'histoire européenne et mondiale. Les années 1643 à 1715 ont été une époque déterminante pour les questions militaires, diplomatiques, économiques et culturelles occidentales. C'était une époque au cours de laquelle les Français et finalement toutes les armées ont vu des changements extraordinaires tels que la montée de grandes armées professionnelles, des pratiques de commandement normalisées, une formation professionnelle, des améliorations de la discipline et du contrôle, des progrès techniques dans les sciences militaires et les armes affectant ainsi la tactique, l'introduction de uniformes, introduction du service militaire obligatoire, pratiques financières et logistiques permettant l'entretien de grandes armées.

Cette série en quatre volumes est la première à présenter tous les aspects des forces armées extraordinaires du Roi Soleil - les meilleures et les plus importantes d'Europe occidentale - et leur énorme influence sur toutes les autres armées. Ses armées seront examinées en détail dans la mesure où elles étaient, comment elles se comportaient, qui les dirigeaient et dans quel genre de monde les officiers et les hommes vivaient à travers leur culture matérielle - armes, uniformes, couleurs, nourriture, soins de santé et argent pour ne nommer que quelques sujets. Des forces auxiliaires telles que des milices inconnues mais très nombreuses de plusieurs types sont également présentées.

Chaque volume contient quelque 200 illustrations, dont beaucoup en couleur, ainsi que 5 planches en couleur spécialement commandées illustrant des couleurs et des uniformes largement inconnus soigneusement reconstitués à partir des descriptions des documents originaux de l'époque.

Le tome 3 examine une époque d'intolérance : la tragédie protestante en France et la tragédie irlandaise. Des dizaines de milliers de protestants fuient la France. Divers événements militaires et politiques de la fin des années 1680, notamment la "Glorieuse Révolution" de 1688 qui chassa le roi Jacques II et installa Guillaume d'Orange comme roi Guillaume III de Grande-Bretagne, conduisirent aux hostilités en 1689-1691, l'Irlande étant sécurisée par William . La cavalerie française, de loin la plus grande force de cavalerie d'Europe, est examinée en détail. Elle comprenait la Gendarmerie de France, division privilégiée entre la garde et la cavalerie de ligne. La cavalerie de ligne a évolué d'une force de cavalerie lourde assez standard dans les années 1640 à un bras plus complexe du service qui a d'abord ajouté de nombreux régiments de dragons dans les années 1670, une division de carabiniers d'élite armés de fusils dans les années 1690 et aussi l'avènement des hussards comme cavalerie légère à cette époque. L'organisation particulière de la cavalerie avec son Mestre de Camp Général et son Colonel Général est également décrite, et certaines de ses personnalités ont eu des carrières plutôt colorées. Les armes, les équipements et la tenue de la cavalerie sont discutés, ainsi que les chevaux et le défi jamais atteint de fournir suffisamment pour quelque 60 000 soldats dans les années 1690.

ISBN: 9781913118853

Détails du produit

122266

Avis Vérifiés

16 autres produits dans la même catégorie :

Accueil

Accueil

Les plus appréciés

Les plus appréciés
Aucun produit pour le moment.