Ce site fonctionne avec des popup. Merci de désactiver vos bloqueurs durant votre visite.

HS GDA N° 28 - LA KALACHNIKOV - DE LA GUERRE FROIDE A NOS JOURS
22.00 €

HS GDA N° 28 - LA KALACHNIKOV - DE LA GUERRE FROIDE A NOS JOURS

x893 ()
Partager :

Par Luc Guillou. Hors-série Gazette des armes. 100 pages illustrées, photos couleur et n&b, format 21 x 30 cm, broché, réf : 122120

Conçue par un jeune sergent de l'armée rouge, Mikhail T. Kalachnikov, qui voulait offrir une arme de qualité aux soldats soviétiques, la Kalachnikov fut le symbole des armées communistes et des mouvements de guérilla soutenus par la Chine et l'URSS au cours de la guerre froide. Elle est devenue un produit commercial, qui équipe parfois les ennemis de la Russie ou des groupes anticommunistes (comme les "Contras" nicaraguayens). Mieux encore : elle constitue désormais, dans les milieux du grand banditisme ou du terrorisme international, un signe de réussite professionnelle un peu comme l'était le Colt.45 après la Seconde Guerre mondiale.

Les experts estiment aujourd'hui que le nombre de fusils d'assauts Kalachnikov est supérieur à cent millions d'exemplaires, ce qui en fait l'arme légère la plus répandue au monde!

Dans sa première partie, cet ouvrage décrit en détail l'évolution de l'arme, depuis les premières AK 47 entrées en service dans l'armée soviétique en 1949 jusqu'aux toutes dernières AK 12, adoptées par l'armée russe en 2018. La seconde partie dévoile les différentes variantes de l'arme, fabriquées hors de Russie dans plus de trente pays !