• Rupture de stock

THE SS-DIVISION WIKING IN THE CAUCASUS 1942-1943

LA DIVISION SS WIKING DANS LE CAUCASE 1942-1943

121012
9788365281371
29,90 €
TTC
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité : Achetez en toute sécurité via SystemPay par Lyra ou PayPal
  Politique de livraison : Livraison en 2 à 5 jours.
  Politique retours : Droit de rétraction de quatorze (14) jours.

Description

Par M. Afiero. Ed. MMP BOOKS. 144 pages illustrées, photos n&b, en anglais, format 21 x 29,7 cm, broché. Réf.121012

À l'été 1942, les forces allemandes reprennent leur attaque sur le front oriental, se concentrant cette fois exclusivement sur le secteur sud, avec l'objectif de conquérir Stalingrad et le Caucase.

Après avoir été engagée dans la reconquête de Rostov, la division Wiking a pénétré profondément dans le Caucase, traversant de nombreuses rivières qui sillonnaient cette région, faisant face à des milliers d'embuscades et à des milliers de rencontres contre un ennemi de plus en plus aguerri, dur et impossible. à cerner.

Tout au long de cette nouvelle campagne, il manquait, en fait, les vastes manœuvres d'anéantissement des forces soviétiques qui avaient caractérisé la campagne d'été 1941. Cette fois, les commandements et les soldats soviétiques ont appris à se retirer et à regrouper leurs forces afin de lancer des contre-attaques féroces, ajoutant de l'habileté à leur courage.

Malgré tout, les troupes SS ont pu atteindre les lointaines régions asiatiques, menaçant d'atteindre les rives de la mer Caspienne. Les conditions du terrain, la forte résistance ennemie, les problèmes logistiques et les lourdes pertes freinent les ambitions des SS et de l'ensemble des forces allemandes.

Avec la détérioration de la situation sur le front de Stalingrad, les forces allemandes dans le Caucase ont été contraintes de se retirer rapidement pour éviter d'être piégées et ce n'est que grâce à la position stoïque des forces allemandes de Von Paulus qui leur a permis de se sauver, leur a donné le temps de se replier vers le nord et de reprendre les positions qu'ils occupaient l'année précédente.

La division Wiking a été impliquée dans une terrible retraite hivernale, caractérisée par des combats acharnés contre l'ennemi et contre le froid glacial, subissant de lourdes pertes supplémentaires, réussissant à tirer les survivants de cette terrible aventure de l'autre côté de la rivière Mius.

La chronologie des événements est racontée à travers des témoignages directs des participants, des rapports de guerre d'époque et des documents originaux, le tout accompagné comme toujours d'une multitude exceptionnelle d'images, de cartes et de documents tirés des archives militaires du monde entier et d'archives privées très respectées, tous conçus rendre le traitement du sujet plus convaincant.

ISBN:9788365281371

Détails du produit

121012

Avis Vérifiés

16 autres produits dans la même catégorie :

Accueil

Accueil