1. Le Paiement 
2. Paiement par chèque
3. Paiement par téléphone
 
1. Le Paiement

Notre site garantit la sécurité des transactions de paiement grâce au logiciel Cyber Plus et la Banque Populaire.

    
L'ensemble de vos informations bancaires sont cryptées en SSL sur le site de la banque et sont absolument inaccessibles. 

Régler vos achats par carte de crédit

Vous pouvez régler votre commande à l'aide de l'une des cartes de paiement suivantes : 
- VISA 
- MasterCard 
- autres cartes Bleues

IMPORTANT
 : 
Votre numéro de carte de paiement apparaît dans sa totalité lors de la saisie du champ lorsque vous êtes sur le site de notre banque, mais seuls les 5 derniers chiffres seront visibles dans votre compte sur le récapitulatif de votre commande. Les autres étant masqués pour des raisons de sécurité.

PROBLEME DE CARTE ET DE CODE LIE A 3D SECURE
3D.jpg
Depuis le 1er octobre 2008, la sécurité a été renforcée en matière de paiement par carte bancaire sur tous les sites français d'e-commerce.
Désormais vous devez saisir un code d'authentification pour effectuer un paiement par carte bancaire. Cette authentification se fait via un site supplémentaire partenaire de la banque.

Ceci réduit fortement les risques d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Ainsi même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou captées de quelque manière que ce soit, elles ne pourraient être utilisées sans connaître le code d'authentification.

Note: ce code PIN n'est pas celui de votre carte bancaire (lors d'une utilisation physique) mais un code à part entière réservé aux paiements sur Internet !

Avant le dispositif 3D-SECURE
Il était possible de payer simplement avec le numéro de carte de crédit et les informations bancaires au dos de votre carte.
Inconvénients: rien n'assurait que vous en étiez l'auteur. Quelqu'un de mal intentionné pouvait utiliser vos informations bancaires sans votre accord.

Avec le dispositif 3D-SECURE
Vous disposez d'un code spécial dédié à vos achats sur Internet. Ce dernier permet de vous authentifier et de s'assurer que c'est bien vous le porteur de la carte qui effectuez le paiement.
Avantages : vous êtes la seule personne à détenir le code d'autorisation pour effectuer le paiement.

Quel est mon code 3D-SECURE ?
Selon votre banque, ce code vous a été soit attribué directement ou il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte).

Concrètement, qu'est ce que cela change lors du paiement ?
Vous faites votre paiement par CB comme d'habitude : saisie du numéro de CB, date d'expiration et du cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de la carte), vous êtes alors redirigé vers le site mis à disposition par votre banque où il vous est demandé de saisir le code 3D-SECURE.

La redirection se fait automatiquement depuis le serveur de notre banque vers le site de la banque de votre carte bancaire. Ce site est complètement sécurisé.

Que se passe t-il si l'authentification ne réussit pas ?
Si après 3 tentatives, l'authentification échoue, votre carte bancaire sera désactivée. Il ne sera plus possible de faire un paiement via internet avec votre carte.

Vous pourrez cependant continuer à utiliser normalement votre carte bancaire pour retirer de l'argent ou payer via un terminal de paiement bancaire physique. Il faudra contacter votre banque pour réactiver votre carte bancaire pour des paiements sur Internet.

Ce service est complètement gratuit pour vous !

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de votre banque

 

2. Paiement par chèque
Régler vos achats par chèque (Uniquement pour la France)
Vous avez la possibilité de régler votre commande par chèque. Imprimé votre bon de commande ou notez sur papier libre les ouvrages que vous souhaitez. Adressez votre courrier avec votre règlement par chèque à l'ordre de ATM.

 

3. Paiement par téléphone
Régler vos achats par téléphone
Vous avez la possibilité de régler votre commande par téléphone à l’aide d’une carte de paiement. Téléphonez au Service Clients du lundi au vendredi de 10h à 18h00.